Nous sommes une start-up française jeune et dynamique basée à Aix-en-Provence. Notre mission : En partenariat avec les vélocistes nationaux, nous allongeons la durée de vie des vélos déjà en circulation. Nous les reconditionnons dans le but de les rendre aussi fiables que désirables ainsi que pour lutter contre la surproduction.

Nous souhaitons également aider les passionnés de cyclisme à vivre pleinement leur pratique du vélo, malgré un matériel coûteux. Grâce aux opportunités financières qu’offrent l’occasion, à la simplicité de notre transport et à notre sécurité maximum sur leurs achats ou leurs ventes, nous espérons les satisfaire pleinement.

Avec Velokaz, nos membres ont accès à une plateforme communautaire de confiance ainsi qu’à un réseau national de boutiques partenaires. Ce qui permet de partager, de s’équiper, de s’informer et de se préparer au mieux que ce soit pour le loisir ou pour la compétition. Nos annonces sont sélectionnées quotidiennement par notre équipe pour un contenu qualitatif.

L'origine du projet

Velokaz, c’est d’abord une histoire de famille, Jules et Rodolphe, un jeune prometteur d’une école de commerce et un sportif passionné depuis toujours. Chez nous, le sport est une religion. Tout le monde travaille dans le sport et ce duo a été très vite motivé pour créer la nouvelle plateforme de demain dans le vélo. Pour rendre cette présentation un peu plus parlante nous vous proposons qu’elle soit imagée.

Dans un second temps, Blaise, pro de l’informatique et fervent défenseur de l’écologie, nous a rejoint prenant le rôle d’expert des nouvelles technologiques. Fort de nombreuses expériences dans les plus grandes sociétés françaises, il est source de conseil et de sagesse pour le duo Jules et Rodolphe.

JulesRod

Aujourd’hui, nous sommes une équipe de composée de jeunes hyper talentueux et motivés qui travaillons autour d’un seul objectif : rendre l’achat et la vente de vélo reconditionnés aussi faciles que sécurisés

Vincent

Vincent, notre rider enduro en 2ème année d’école de commerce. Vincent dégaine des partenariats plus vite que son ombre. « Le projet Velokaz m’a fait écho, en effet pratiquant l’enduro en compétitions et ayant pour projet de me lancer plus tard dans la création d’une start-up, cette expérience est parfaite pour moi. Je découvre désormais le fonctionnement d’une structure de ce genre et j’acquière de l’expérience pour mes projets futurs. La cohérence du projet et l’esprit start-up me plaisent beaucoup. »

Juliette

Juliette, notre ancienne triathlète en Master marketing et communication globale. Juliette est l’étoile montante du marketing et de la communication. « Les valeurs de Velokaz m’ont tout de suite plus, que ce soit l’impact positif sur l’écologie, le lien avec le monde du vélo ou encore l’esprit cool de la start-up. De plus, j’ai toujours voulu avoir un vrai rôle à jouer dans le développement d’une structure et pas seulement faire de la figuration pendant la durée de mon stage. »

Greg

Greg, notre adepte des vélos vintages. Greg notre commercial fou. « Pour moi, Velokaz c’est avant tout un nouveau challenge. À 49 ans j’explore pour la première fois l’expérience start-up et je dois dire que cela m’apporte beaucoup. J’ai la chance de partir à la rencontre des vélocistes nationaux et d’exploiter au maximum la dimension humaine de notre concept. De plus, je suis particulièrement touché par celui-ci puisque j’utilise le vélo comme moyen de locomotion depuis de nombreuses années, autant par passion pour ce sport que par conviction écologique.

Zakaria Hba

Zakaria, notre développeur, en 5ème année école normale supérieure de l'enseignement technique, en effet ,les expériences professionnelles que j'ai effectué ainsi que les connaissances que j'ai acquises durant mes études en cycle d'ingénieur, spécialité de génie logiciel et systèmes distribués, m'ont permis de développer plus mes compétences de travail en équipe sur des projets qui cibles le besoin de plusieurs parties, en plus, dès les premiers échanges avec vous, vous avez vu qu'il est clair d'après l'expression de mes motivations que mon intégration au sein de votre équipe ajoutera un apport bénéfique considérable à votre force productrice, ainsi je mettrais toutes mes compétences à votre service et je m'acquitterai avec grand soin les tâches que vous me confierez dans le plus grand respect de la confidentialité.

Kevin Bauer

Kevin, en 5ème année d’école de commerce spécialisée dans le sport. Kevin notre commercial à l’accent chantant. « Ce qui m’a plus chez Velokaz c’est tout d’abord son concept novateur et la dimension sportive du projet. En effet, faisant mes études dans le management sportif, c’était pour moi l’expérience rêvée. De plus, dès les premiers échanges avec les fondateurs, j’ai senti que la start-up correspondait à mes valeurs et ça a d’ailleurs été ma plus grande source de motivation pour intégrer l’équipe ».

Pour toute question ou partenariat, Velokaz est à votre écoute.