Une seconde vie pour vos vélos


Velokaz encourage les particuliers à favoriser l’économie circulaire en étant une alternative durable à la consommation « jetable ». Les vélos trouvent une seconde vie grâce aux utilisateurs du site, ce qui permet de réduire nos émissions de CO2.

On estime que la fabrication d’un seul vélo coûte, en moyenne, 240 kg de gaz à effet de serre. En achetant un vélo de course d’occasion, on limite donc son empreinte carbone, on agit pour la planète et on améliore la qualité de notre environnement à tous. Chez Velokaz, nous voulons démocratiser l’achat et la vente de vélos d’occasion en vous simplifiant la vie.

La vie est plus belle à vélo


Velokaz veut favoriser le développement de la pratique du vélo en ville, moyen alternatif à la voiture.

En vélo, on ne rejette pas de gaz à effet de serre ni de microparticules, on ne fait pas de bruit et on évite les embouteillages. Faire du vélo limite donc la pollution en ville et améliore ainsi la qualité de vie de tous.

En plus d’acheter un vélo moins cher sur Velokaz, utiliser le vélo comme moyen de transport, c’est aussi faire des économies. Pas d’essence à payer, pas d’assurance pour rouler, pas de péage et pas de parking…

Rendre plus accessible le vélo et le sport


Le monde irait mieux si tout le monde faisait du vélo ! Pour nous, il n’y a rien de plus beau que le sport et les valeurs qu’il transmet. Faire du vélo régulièrement, c’est entretenir sa santé mentale et améliorer sa condition physique.

Le cyclisme est un sport qui peut couter très cher. Via notre plateforme, nous voulons rendre plus accessible la pratique du cyclisme et du sport pour les jeunes.

Via notre plateforme, ceux qui veulent s’acheter des vélos neufs pourront vendre leurs vélos d’occasion sur notre plateforme pour avoir un plus gros budget. Ce qui permettra à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un vélo neuf de s’acheter un vélo d’occasion. Nous favorisons donc la pratique et l’économie du vélo dans sa globalité.

Solidaire avec les commerçants du vélo


Les commerçants dans le vélo et les vélocistes, comme tous les commerçants en France, souffrent de l’arrivée des acteurs en ligne.

Sur notre plateforme, nous offrons une place centrale aux vélocistes et aux commerçants dans le vélo. Nous allons permettre aux vélocistes de mettre leur savoir-faire, leur expérience et leur passion au profit du marché de l’occasion et nous les rémunérons pour ça !

Et vous, les utilisateurs Velokaz, vous découvrirez les meilleures boutiques proches de chez vous pour pouvoir acheter et faire entretenir votre vélo à l’avenir.